Avis aux auteurs

Les pages du Bulletin sont ouvertes à tous les chercheurs et toutes les chercheuses qui désirent y publier leurs travaux (pour la présentation des manuscrits, voir les indications techniques). Les articles sont acceptés en français, allemand, italien et anglais. La publication de dessins et de photographies noir/blanc est la bienvenue. Pour soumettre votre article, merci d'envoyer un e-mail à info@segweb.ch.

The Bulletin's pages are open to all researchers who wish to publish their work (for the presentation of manuscripts, see the technical indications bellow). Articles are accepted in French, German, Italian and English. The publication of drawings in black/white photographs is welcome. To submit your paper, please send an e-mail to info@segweb.ch.

INDICATIONS TECHNIQUES
 

 

1. Les manuscrits (copie imprimée, accompagnée si possible d'une version numérisée transmise par courrier électronique), considérés comme versions définitives, doivent être adressés au secrétariat de la Société d’Égyptologie : Case postale 26 CH-1218 Grand-Saconnex (Suisse) (info@segweb.ch)

 

2. Tous les manuscrits sont examinés par un Comité de lecture. Les manuscrits refusés sont retournés aux auteurs ; le Comité de lecture n’est pas tenu d’en indiquer les raisons. 

 

3. Les idées exprimées dans les articles n’engagent que leur(s) auteur(s). Ils veilleront à obtenir les autorisations de publication et de reproduction des documents cités. 

 

4. La priorité est donnée aux articles brefs.

 

5. Les auteurs remettront avec leur manuscrit un bref résumé qui sera imprimé en tête de l’article et transmis à la Bibliographie Égyptologique Annuelle. 

 

6. Les auteurs veilleront à utiliser un système d’abréviations et de références clair et précis. La rédaction recommande particulièrement le système préconisé par le Lexikon der Ägyptologie. Les auteurs voudront bien, dans tous les autres cas, indiquer les initiales des prénoms des auteurs cités, ainsi que le lieu et l’année de parution pour les ouvrages, l’année pour les revues. Les notes de bas de page doivent être utilisées pour étayer le propos principal. On évitera par conséquent d’y développer de longues digressions ou discussions. Les manuscrits non conformes seront retournés pour mise au point. 

 

7. La qualité des reproductions des illustrations dépend d’abord de la qualité des originaux communiqués à la rédaction. Les auteurs voudront bien veiller à fournir des illustrations en haute définition, de préférence au format tif.

 

8. Aucune modification de texte n’est admise sur épreuves. La publication d’addenda est laissée à la discrétion de l’éditeur.

Société d'Égyptologie, Genève

Case postale 26
CH - 1218 Grand-Saconnex (Suisse)
info@segweb.ch
 
Inscription
  • Wix Facebook page

© 2019 by Société d'Égyptologie, Genève