Accueil
Activités
Conférences
Exposés
Visites
Jeunesse
Actualités
Bulletins
Description
Contenu
Index
Articles on-line
Commande
Cahiers
Description
Commande
Inscription
Formulaire

Description des BSÉG

Le Bulletin de la Société d'Égyptologie, Genève (BSÉG) (ISSN 0255-6286) est une publication scientifique consacrée à l'Égypte ancienne, incluant tous ses aspects (archéologie, religion, histoire, langue, etc.) de la fin de la préhistoire à l'époque copte.

Les pages du
Bulletin sont ouvertes à tous les chercheurs et toutes les chercheuses qui désirent y publier leurs travaux (pour la présentation des manuscrits, voir les recommandations aux auteurs).

Les articles sont acceptés en français, allemand, italien et anglais. La publication de dessins et de photographies noir/blanc est la bienvenue. Le
Bulletin est adressé gratuitement aux membres de la Société d'Égyptologie; les numéros individuels peuvent être commandés auprès de notre secrétariat:
 



INDICATIONS TECHNIQUES
Avis aux auteurs

1. Les manuscrits (copie imprimée, accompagnée si possible d’une disquette, d’un CD-ROM ou d’une version numérisée transmise par courrier électronique), considérés comme versions définitives, doivent être adressés au secrétariat de la Société d’Égyptologie : Case postale 26 CH-1218 Grand-Saconnex (Suisse) (info@segweb.ch)

2. Tous les manuscrits sont examinés par un Comité de lecture. Les manuscrits refusés sont retournés aux auteurs ; le Comité de lecture n’est pas tenu d’en indiquer les raisons.

3. Les idées exprimées dans les articles n’engagent que leur(s) auteur(s). Ils veilleront à obtenir les autorisations de publication et de reproduction des documents cités.

4. La priorité est donnée aux articles brefs.

5. Les auteurs remettront avec leur manuscrit un bref résumé qui sera imprimé en tête de l’article et transmis à la Bibliographie Égyptologique Annuelle.

6. Les auteurs veilleront à utiliser un système d’abréviations et de références clair et précis. La rédaction recommande particulièrement le système préconisé par le Lexikon der Ägyptologie. Les auteurs voudront bien, dans tous les autres cas, indiquer les initiales des prénoms des auteurs cités, ainsi que le lieu et l’année de parution pour les ouvrages, l’année pour les revues. Les notes de bas de page doivent être utilisées pour étayer le propos principal. On évitera par conséquent d’y développer de longues digressions ou discussions. Les manuscrits non conformes seront retournés pour mise au point.

7. La qualité des reproductions des illustrations dépend d’abord de la qualité des originaux communiqués à la rédaction. Les auteurs voudront bien veiller à fournir des illustrations en haute définition, de préférence au format tif.

8. Aucune modification de texte n’est admise sur épreuves. La publication d’addenda est laissée à la discrétion de l’éditeur.

Présentation
Comité
Rapports
Statuts
Ressources
Index Shabtis
Archives
Bibliothèque
Contenu
Liens
Genève
Suisse
Musées suisses
Associations
Autres sites